Au sujet de l’interpellation du ministre, kibasa de poste,télécommunication et nouvelle technologie de l’information et de la communication, à l’assemble nationale sur la taxe Ram ( registre des appareils mobiles),ce mercredi 29 septembre 2021.
Après la présentation des moyens de défense du ministre de PTNTIC aux élus du peuple, une présentation moins convaincante d’après la majorité des députés nationaux présent dans la salle de plénière.
L’honorable Hubert Furuguta, l’élu de la ville de Goma n’est pas passer par le dos de la cuillère pour dénoncer cette taxe qui revêt des caractères illégaux et défendre ses électeurs de Goma au perchoir de l’assemblée nationale.
« Nous avons entendus le choc du peuple pendant plusieurs mois, le peuple s’exprime aujourd’hui à travers ses représentants. Si le système R.CIG peut lutter contre la contrefaçon et le vole des appareils c’est-à-dire, l’identification et la localisation des utilisateurs. Dans ma ville de Goma on kidnappe plus au moins une dizaine d’enfants et d’adultes par mois, les kidnappeurs exigent la rançon par le paiement mobile et le même réseau qui extorque le crédit de nos électeurs et sont incapables d’aider le service de sécurité d’identifier les kidnappeurs. » a déclaré le député Hubert Furuguta
L’élu de la ville volcanique de Goma a renchéri en suite ses propos en exigeant le retrait de cette taxe et demander également une enquête parlementaire sans complaisance sur la destination de l’argent de Ram.
« Nous exigeons, au nom des électeurs le retrait immédiat et sans débat de la taxe ram, qui est déjà une torture de plus. Nous prions le bureau de l’assemblée nationale de diligenter une mission urgente et sans complaisance sur la destination de l’argent de Ram » a conclu l’élu de Goma
Reagan shindano