Linafoot/Carte « Kanda » : La direction du TP Mazembe discute et étudie
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le TP Mazembe, par sa direction de communication coordonnée par Héritier Yindula Mukole, donne sa position sur la carte Kanda, donnant accès aux matches de la Linafoot cette saison.
« Le TPM a eu un entretien fructueux avec les initiateurs de la carte KANDA. Ces derniers ont reconnu n’avoir pas fourni assez d’informations à la direction du club. » lit-on en introduction.
« Les pourparlers avec les initiateurs et la Linafoot à travers ses délégués avancent bien. Ce mercredi, le représentant du fournisseur et initiateur de la carte s’est entretenu avec la direction. Il a reconnu que le TPM et son stade n’étaient nullement avisés. Ce lancement prématuré ne pouvait donc pas passer pour le TPM qui dispose aussi de son stade, lequel reçoit les rencontres d’au moins quatre clubs. » poursuit le communiqué.
Héritier Yindula qui signe ce communiqué renchérit :
« Après la réception des premiers éléments, une nouvelle réunion consacrée aux spécificités techniques et modalités d’usage est prévue ce jeudi dans la matinée. Une troisième séance interviendra vendredi pour la signature d’un protocole d’accord avec la Linafoot et les initiateurs de cette carte. C’est seulement à l’issue de cet accord (validé par nos services juridiques et techniques) que les supporters du TPM seront autorisés à se procurer cette carte et que le stade TPM donnera accès à la nouvelle procédure d’accès aux supporters qui en seront détenteurs. »
Et de conclure :
« Pour le derby de ce jeudi, nos supporters sont priés de se procurer leurs billets habituels pour avoir accès au stade. »
Héritier YINDULA MUKOLE,
Directeur de la Communication, vient à travers ce communiqué donner un éclair terrifiant sur les ténèbres qui régnaient quant à la position du meilleur club Rdcongolais sur l’utilisation de la carte « Kanda ».
MG NGOYA