Agence des Universités de la Francophonie : La RDC bien représentée à la 18eme assemblée

Agence des Universités de la Francophonie : La RDC bien représentée à la 18eme assemblée

Le Professeur KISHIBA FITULA Gilbert Recteur de l’Université de Lubumbashi poursuit son séjour à Bucarest en Roumanie. la deuxième journée du séjour a commencé avec la visite de l’Université Polytechnica et de laboratoires dans la capitale roumaine.

Fantastique et formidable! L’a reconnu le Représentant de l’UNILU la meilleure. Quel développement de la recherche et quelles innovations ! a renchéri le deuxième membre de la délégation visiblement très surpris par le confort et la qualité du travail.

L’après-midi du Mercredi 21.09.2021, il y a eu audition des discours des représentants des gouvernements des États membres de la Francophonie (les ministres de l’enseignement supérieur et universitaire).

Par la suite, se sont déroulés les travaux en ateliers disciplinaires sur la Francophonie scientifique. Le Recteur Gilbert KISHIBA se trouvait dans l’atelier de la gouvernance numérique des universités et son directeur à la coopération le Professeur KASOMBO TSHIBANDA Michel prenait part à l’atelier qui traitait des questions liées à la coopération universitaire.

Pour clôturer cette journée très surchargée, la délégation de l’Université de Lubumbashi a été conviée à une fête organisée par l’ambassade de France en Roumanie à l’occasion du 60 ème anniversaire de l’agence universitaire francophone.

Jonathan KAMUNGA

You May Also Like

Clôture de la première édition de la semaine congolaise du tourisme : voici ce que Gueda Yav à dit à la presse

Lualaba : Clôture de la semaine congolaise du tourisme, Fifi Masuka très reconnaissante aux efforts du Chef de l’État

Lualaba/Semaine congolaise du tourisme : La RDC c’est une nouvelle destination touristique à conseiller aux touristes de visiter ( Yannick Lumbu)

Semaine congolaise du tourisme : ” Nous devons corriger l’image qu’on donne à la RD Congo” ( Aggée Matembo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *