VL1 FC Lubumbashi Sport vs SMS Balende : Les Kamikazes tiennent leur premier point
Le FC Lubumbashi Sport qui a raté son entrée en Vodacom ligue 1 le lundi dernier face au FC St Eloi Lupopo ( 0-2) a réaménagé son onze de départ face au SMS Balende de Mbuji-Mayi cet après midi au stade Mazembe.
Baylon Kabongolo a ainsi fait confiance notamment à Mutshaïl en milieu de terrain et a titularisé les jeunes Prince Tshal et Alisson Mumbere en attaque.
Sanga Balende qui était à sa première sortie s’est curieusement procuré moult occasions au cours de la première mi-temps de ce match notamment avec l’ancien Kamikaze Alidor Walema qui a sollicité autant de fois Ekono Mayala .
L’ancien portier du FC MK dans son grand jour va annihiler toutes les tentatives des Anges et Saints. Une prestation XXL qui pouvait même lui valoir le plébiscite de l’homme du match.
En seconde mi-temps le staff technique des rouge et blanc lance dans la bataille les expérimentés Kanteng et Kabasele mais le réalisme n’était pas au rendez-vous. Le score ne va donc pas changer jusqu’au coup de sifflet final.
Les deux équipes se quittent bons amis. Le FC Lubumbashi sport empoche son tout premier point et pourrait déjà croiser les Salésiens du CS Don Bosco en lever des rideaux du choc TP Mazembe-Sanga Balende dimanche prochain.
Rédaction