RDC/arrivée de deux avions : Serge Konde salut l’initiative qui vient aider les déplacements de sportifs

Le ministre des sports a salué, mercredi 15 septembre 2021, le partenariat conclu entre Congo Airways et Kenya Airways, qui a permis le renforcement de la flotte de la compagnie Congolaise d’aviation. C’était à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, lors de l’atterrissage de deux avions Embraer E-190, en provenance de Nairobi, et obtenus dans le cadre de ce partenariat.
À en croire Serge Konde, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement tourné essentiellement vers l’amélioration du social de la population, notamment dans le département de sport

C’est un avantage pour nous sur le plan sportif parceque, on aura pas à beaucoup attendre qu’un seul avion face le tour du Congo pour venir chercher nos joueurs. Nos athlètes voyageaient tardivement par manque d’appareils disponible. Mais si, nous avons beaucoup d’avions, nous pouvons disposé un seul pour l’équipe nationale. A déclaré l’actuel ministre des sports congolais.

L’acquisition de ces deux avions Embraer E-190 vient confirmer la volonté de Congo Airways de s’aligner sur la vision du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi. Une vision traduite en acte grâce aux efforts du Gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde à travers le Ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement ainsi que le Ministère du Portefeuille de l’Etat.

Avec une flotte renforcée, la compagnie nationale Congo Airways se rend apte à mettre à la disposition des usagers davantage de vols tout en respectant la politique tarifaire gouvernementale en vigueur dans le domaine du transport aérien en RDC.

Il est évident que le contrat signé entre les deux compagnies d’aviation renforce aussi la collaboration et les liens aériens entre le Kenya et la RDC.

Ce contrat constitue la première étape de l’actualisation du protocole d’accord entre Congo Airways et Kenya Airways dont la conclusion a eu lieu en avril 2021 en marge d’une cérémonie qui s’est déroulée à Kinshasa, en présence du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi et de son homologue Kenyan, Uhuru Kenyata.

Francis Luende

You May Also Like

Haut-Katanga : MMG Kinserve reste reconnaissant aux efforts des enseignants et promet d’améliorer l’accès à l’éducation de plus de 3000 élèves (Communiqué)

Kinshasa : ENDESHA ASBL de Serge Bahati organise une formation idéologique 2021

États généraux de l’ESU 2021 : Le traitement Bela-Unilu anti-Covid19 salué au sommet de l’État

RAM: Réduction des frais de paiement mensuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *