Le Registre des Appareils Mobiles (RAM) qui se veut le pilier du développement, annonce un allègement de paiement mensuel,qui intervient après plusieurs contestations dans l’opinion publique.
Au-delà de 112 sites WIFI GRATUIT à déployer dans toute la République d’ici décembre 2021, le registre des appareils mobiles vient de prendre une décision salutaire.
D’ici la fin de ce mois de septembre, ces frais passeront de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones du type 3G et 4G, ainsi que de 0.17 unités à 0.10 pour les téléphones du type 2G. Par contre le cycle de paiement annuel passera de 6 mois à 10 mois.
Notons que , le modèle économique du RAM en RDC est fondé sur la lutte contre les appareils contrefaits qui ont un impact non seulement sur la dégradation d’état de santé de la population, mais également sur la sécurité du pays et aux données personnelles des utilisateurs, sur l’économie.
Il permet d’identifier les différents téléphones sur le territoire national, et en cas de vol de son appareil mobile, le RAM permettra de le bloquer grâce à son identité.
Reagan Shindano