Sports/Amical : Les Kamikazes arrachent un nul honorable à Likasi
L’affiche entre l’US Panda B52 et le FC Lubumbashi sport au stade Saint Augustin de Kikula de Likasi, comptant pour le tournoi amical organisé par la Lifkat, s’est soldée par un nul d’un but.
C’est sur des balles arrêtées qu’il ya eu des déclics dans ce match.
Il eut fallu attendre pour vibrer, le premier acte étant particulièrement équilibré avec une légère domination des Sang et Or de l’Union sportive Panda qui ont pris de l’avance dès la première période sur pénalty suite à une faute de main d’Efende dans la surface de réparation.
Sans trembler Jean ILUNGA donne l’avantage à son équipe.
Avec seulement seize jours de préparation dans les jambes , les Kamikazes ont prouvé devant la face du monde qu’ils étaient une équipe sur laquelle on pouvait compter.
Cette rencontre était non seulement entre un habitué de la Ligue 1 et un promu mais aussi entre deux équipes appartenant à la générale des carrières et des mines,Gécamines.
C’est la note d’un à zéro que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.
A la reprise, les poulains du Coach Bailon KABONGOLO reviennent avec d’autres intentions. Avec la montée de Kanteng et Kabasele les enfants de la Gécamines Lubumbashi obtiennent l’égalisation sur un corner de Don Makengele. En véritable renard de surface, Prince TSHAL profite de l’hésitation du portier de Panda pour loger la balle au fond des filets.
Plus rien ne va changer tout au long de cette partie.1-1 restera la note finale.
Le FC Lubumbashi Sport revient sur l’aire de jeux du stade St Augustin de Kikula déjà ce dimanche sur le coup de 13h30′ pour jouer la JS groupe Bazano de Lubumbashi.
MG NGOYA