Haut-Katanga : Le journaliste Junior KANIKI victime des menaces d’Éric NONGA après des investigations à la division de transport

Haut-Katanga : Le journaliste Junior KANIKI victime des menaces d’Éric NONGA après des investigations à la division de transport

Junior KANIKI alerte sur les menaces dont il est victime de la part des inconnus se réclamant envoyés de Éric Nonga chef de division provinciale de transport dans la province du Haut-Katanga.

Le jeune chevalier de la plume a été même victime d’une tentative d’enlèvement de la part des inconnus le menaçant d’avoir diffusé une vidéo sur les ondes de Molière TV dans l’émission Molière chez-vous.

Dans cette vidéo , le chef de division provinciale de transport Éric Nonga déclarait avoir corrompu une délégation venue de kinshasa.

Aussi se référant à des révélations de la société civile du Haut-Katanga basée sur la décentralisation et les finances publiques PODEFIP qui avait alerté sur la mégestion au sein de la division provinciale de transport dans le Haut-Katanga, Junior KANIKI, dans le bon exercice de sa profession a démontré, noir sur blanc, la mafia organisée par Eric Nonga créant un compte fictif pour la perception des fonds « permis de conduire » en complicité avec l’ancien ministre de transport José Makila.

Ces révélations troublantes relayées par ce patriote consciencieux lui a valu les menaces d’emprisonnement et de tentative d’enlèvement de la part des inciviques s’adonnent à étouffer la liberté de la presse en République Démocratique du Congo.

Des sources crédibles nous renseignent que l’inspection générale des finances s’est déjà saisie du dossier et révèlent que le chef de division provinciale de transport Haut-Katanga serait en fuite après demande des explications par les inspecteurs de l’IGF.

Il est temps que les instances de défense des droits de l’homme et les dirigeants des associations des journalistes se mettent à la poursuite de Sieur Éric NONGA qui excelle dans ce mode opératoire de nuire à la liberté d’expression.

MJ NGOYA

You May Also Like

RDC-Élections 2023 : Ferdinand Kitenge estime que Dénis Kadima et tous les membres du bureau de la CENI doivent être traduits en justice

RDC : le DG William Kazumba épinglé dans une affaire de détournement de plus de 400.000 USD

Régime Spécial de Sécurité Sociale des Agents publics : Les Syndicalistes de l’EPST édifiés par les performances de leur caisse et certains fondamentaux

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.