Lupopo : Cédrick Tshizainga Kapumba, président de la coordination des supporters, promet son soutien au président Jacques Kyabula
Profitant de son séjour dans le Haut-Katanga, Cédrick Thizainga, président de coordination des supporters du FC Saint Eloi Lupopo a échangé avec le président du club Jacques Kyabula. Cette première rencontre entre les deux personnalités était une occasion pour le président de la coordination d’apporter ses propositions au nouveau comité.
Au terme de ce tête à tête le président de la coordination s’est dit disposé comme toujours à donner un coup de main au comité.
«Étant à la tête de la structure qui gère les supporters, c’était important pour nous de rencontrer le président du club qui venait de prendre récemment les fonctions. C’était une occasion de lui exprimer notre accompagnement et aussi de recevoir les orientations de sa part. Vous savez qu’il y a beaucoup de projets en vue. Il veut relancer l’équipe. Il veut redorer l’équipe, il faudrait aussi que nous en tant que supporters nous puissions l’accompagner. C’est dans ce cadre là qu’on a dû échanger, qu’on a dû l’écouter et on a promis de le soutenir dans toutes les actions qu’il va mener».
Dans le but de voir le club d’outre tunnel occuper une bonne place au championnat de la Vodacom Ligue1 pour ainsi rejouer les interclubs de la CAF après plusieurs années de disette, le numéro un des supporters des cheminots a demandé tous les Lumpas à mettre de côté leurs égos au profit de leur équipe.
«Nous avons besoin que les fanatiques puissent se ranger derrière le nouveau comité, derrière le président et qu’ils puissent y croire. Il est temps d’y croire puisque nous y croyons», a-t-il ajouté.
En outre, Cédrick Tshizanga s’est dit impressionné par la qualité du recrutement effectué jusque-là. Il a ensuite rappelé que l’assistance apportée par Jacques Kyabula la saison dernière a sauvé le club de la honte qu’il a failli essuyer suite à l’abandon des joueurs par le comité Pascal Beverragi et a aussi demandé aux supporters de bannir les querelles inutiles au profit de la matérialisation de la vision du nouveau président qui pense également à la construction des infrastructures à la taille de l’équipe.
« Regardons dans la même direction pour y arriver » a-t-il conclu.
MJ NGOYA