Magouilles dans armée, 9 militaires malfrats arrêtés et placés sous mandat d’arrêt provisoire

Magouilles dans armée, 9 militaires malfrats arrêtés et placés sous mandat d’arrêt provisoire

La tribunal militaire de Bunia vient de placer sous mandat d’arrêt provisoire ce jeudi 22 juillet 2021, 8 officiers des FARDC et un policier accusés d’avoir détourné des fonds alloués aux opérations militaires dans la province de l’Ituri.

Selon le porte-parole de l’Inspection Générale des FARDC, le major Gerry Gbelo Pazonga, ces officiers arrêtés ont été placés sous mandat d’arrêt provisoire à Bunia.

« Il s’agit de colonel Walter Landu, commandant adjoint en charge de l’administration et logistique à la 32e région militaire, colonel Djama Josué, commandant du service civique patriotique et actions sociales, lieutenant colonel Mukanda Salibombo, directeur administratif à la 32e région militaire, lieutenant colonel Kifuta T4 du secteur opérationnel Ituri, major Sadiki Delphin, commandant de la base logistique centrale de la 32e région militaire, commissaire supérieur principal, Kambulwa Laurent, assistant du gouverneur adjoint de l’Ituri, lieutenant colonel Love Zeula T2 secteur Ituri, et du capitaine Patrick Kamenesa, secrétaire à la 32e région militaire », a-t-il énuméré.

Le porte-parole de l’inspecteur général des FARDC renseigné par ailleurs que les contrôles sont en cours afin de dénicher d’autres magouilleurs au sein de l’armée en Ituri.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Agression rwandaise dans l’est du pays : le chef de l’état a réuni le conseil supérieur de la défense élargi

Kinshasa : l’honorable Édith Kanefu très satisfaite de la reprise des travaux de construction de l’avenue Lumumba à Mombele

RDC : Christian Malanga, l’homme à la tête de l’assaut raté mené au Palais de la Nation, qui est-il ?

RDC : Attaque au palais de la nation à Kinshasa : les assaillants sont ramassés partout, l’un d’entre les assaillants détient avec un passeport américain et l’autre passeport américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *