Élections 2023 : Le regroupement politique AAB se range en ordre de bataille

Élections 2023 : Le regroupement politique AAB se range en ordre de bataille

Lubumbashi reçoit depuis la soirée du jeudi 8 juillet la délégation du Regroupement Politique Action Alternative pour le Bien-Être et le Changement “AAB”.

Dans une matinée qu’elle a animée ce vendredi 9 juillet 2021, la Présidente Nationale du Regroupement, Elysée Munembwe députée nationale AAB et Vice-Premier Ministre Honoraire du Plan a procédé au lancement officiel du déploiement des membres du Collège des Présidents du Regroupement sur toute l’étendue de la RDC dans la perspective des échéances électorales de 2023 au Siège Fédéral de l’ECT Haut-Katanga.

Au cours de cette communication de réarmement et mobilisation des troupes, la Présidente Nationale a dressé un tableau succinct du Regroupement AAB et de la Plate-forme Politique FCC, avant d’inviter les militantes et militants de reconquérir tous les espaces pour préparer dès à présent la victoire électorale du Regroupement AAB et du FCC à l’horizon 2023.

C’est dans ce cadre que le Comité Fédéral du Regroupement AAB pour la Province du Haut-Katanga a été installée. Elle est constituée de la manière suivante :

1. Présidence Fédéral : Honorable Pablo Ngwej (ECT) ;

2. Vice-Présidente Fédérale : Madame Kabwiz Mfund ( AARC) ;

3. Rapporteur Fédéral : Mupopo Kakwata (MRL) ;

4. Rapporteur Fédéral Adjoint : Jacques Kisimba wa Kisimba (UPCO) ;

5. Trésorier : Johnny Kapend Mufind ( ACDP).

Pour ce samedi 10 Juillet, la délégation de cette famille politique prendra part à la double cérémonie de prise de possession canonique et de l’imposition du Pallium de Monseigneur Fulgence Muteba, récemment nommé Archevêque Métropolitain de Lubumbashi.

Dans la délégation du Regroupement Politique AAB, membre du front commun pour le congo famille politique chère à Joseph Kabila Kabange, figurent également le Prof Félix Momat (Haut Cadre AAB) et l’Honorable Odette Mwamba (Députée Nationale AAB).

Fanfan Bitangilay

You May Also Like

Ass. Nat: Léon Mondole appelle les Députés à soutenir la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État

Lubumbashi : Fifi Masuka encourage la jeunesse Katangaise à pérenniser l’œuvre de Baba Kyungu wa Kumwanza

Lubumbashi : Jacques Kyabula émet le vœu de voir Kyungu Wa Kumwanza élevé à titre posthume au rang de grand cordon dans l’ordre national

Lubumbashi : le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille mortelle de Baba Kyungu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *