RDC : 61 ans d’indépendance, Christophe Mboso renouvelle son vœu de travailler sous la vision du «Peuple d’abord»

RDC : 61 ans d’indépendance, Christophe Mboso renouvelle son vœu de travailler sous la vision du «Peuple d’abord»

De 1960 au 2021, jour pour jour, la République Démocratique du Congo célèbre son 61ème année d’indépendance.

À cette occasion, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a, dans un message de vœux rendu public ce mercredi 30 juin, souhaité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à la nation toute entière, une bonne fête de l’indépendance.

Réitérant son engagement à donner un sens élevé au mandat des élus nationaux légitimes de la population congolaise, le président de la chambre basse du parlement réaffirme dans la même optique, sa détermination de servir le Peuple conformément à la vision du Chef de l’État placée sous le slogan le « Le Peuple d’abord ».

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de son message de vœux :

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État,

En ce jour mémorable du 30 juin 2021 marquant le 61è anniversaire de l’accession de notre pays, la République Démocratique du Congo, à la souveraineté nationale et internationale, j’ai l’insigne honneur de vous souhaiter, en mon nom personnel et celui de toute la représentation nationale, une bonne fête de l’indépendance.

Je saisis cette occasion pour vous témoigner ma loyauté, mon indéfectible attachement à votre Auguste personne et ma détermination à servir le Peuple que vous placez au centre de votre vision et de votre politique sous le slogan « Le Peuple d’abord ».

Aussi, je vous réitère mon engagement à donner un sens élevé au mandat représentatif et au statut des élus nationaux légitimes du Peuple congolais.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État,

Votre vision de l’Union sacrée de la Nation, porteuse des valeurs de l’éthique judéo-chrétienne et du nationalisme sincère donne l’espoir à notre Peuple pour un Congo stable, unis, sécurisé dans ses foncières et prospère. Puisse le Dieu Tout Puissant vous protéger et vous soutenir dans la conduite de notre cher et beau pays vers sa destinée.

Vive la fête de notre indépendance !
Vive la République Démocratique du Congo !

Honorable Mboso N’kodia Pwanga Christophe

Narcisse Ntumba

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *