RDC/ Beni : l’explosion d’une bombe dans une église catholique fait état de deux blessés et des dégâts matériels

Une bombe a explosé aux environs de 6h ce dimanche 27 juin 2021 dans une église catholique située au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu.

Les informations recueillies sur place donne un bilan de deux personnes grièvement blessées et une partie de l’église précitée endommagée suite à l’explosion de cette bombe.

« Nous étions en train de procéder à l’installation des instruments et ouvrir les portes de l’église afin de permettre aux fidèles de participer à la messe. Nous avons entendu une bombe explosée. C’était à l’intérieur de l’église. Deux personnes s’y trouvaient déjà pour la prière matinale. Elles ont été blessées », a fait savoir Mathe Kombi Victoire, sacristain de cette paroisse.

L’information est aussi confirmée par le chef du quartier Butsili.

« C’est vraiment horrible ! C’était aux environs de 6 heures. Nous avons entendu une bombe éclater. On pensait que c’était nos éléments de sécurité qui ont fait cela. Après vérification, la bombe a éclaté dans la paroisse Catholique Emmanuel. Maintenant c’est grave. Soyons vigilants, car l’ennemi qui est affaibli cherche à se faire parler au travers de tels actes », a déclaré Josué Musanzalire.

Les autorités de la ville dont le maire policier Narcisse Muteba se sont rendues sur place pour les enquêtes.

Il sied de signaler que l’explosion de cette bombe a paralysé les activités religieuses qui devraient se dérouler ce dimanche dans la région. Les fidèles de cette congrégation s’interrogent sur l’origine et les auteurs de cet acte qui se passe en plein centre-ville de Beni.

Reagan Shindano

You May Also Like

RDC/arrivée de deux avions : Serge Konde salut l’initiative qui vient aider les déplacements de sportifs

États généraux de l’ESU 2021 : Le traitement Bela-Unilu anti-Covid19 salué au sommet de l’État

RAM: Réduction des frais de paiement mensuel

Kinshasa : Réinsertion des personnes déscolarisées, la Fondation Initiative RDC lance un programme de l’alphabétisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *