RDC: En match amical, la Tunisie bat les fauves congolais par 1-0
Amenés par le nouveau sélectionneur national Hector Cûper, les Léopards football-seniors de la RDC en stage en Tunisie ont perdu par la plus petite défaite, 1 but à zéro ce samedi 5 juin 2021 leur premier match amical contre les Aigles de Carthage à Radès ville située à une dizaine de kilomètres de la capitale Tunisienne dans le cadre des journées dites FIFA.
En l’absence de certains titulaires comme Chancel Mbemba, Issama Mpeko, Glody Ngonda, le sélectionneur argentin de la RDC, Hector Cûper, a aligné, il faut le reconnaître, une équipe modeste, avec beaucoup de nouveaux venus à de postes clés hormis Cédric Bakambu à l’attaque et Gaël Kakuta visiblement fatigués, Marcel Tisserand et Jonathan Bolingi qui a été monté en fin de la seconde mi-temps.
Tactiquement et techniquement dominés par les Tunisiens, les Congolais ont multiplié des erreurs en défense et plusieurs pertes de ballons au milieu du terrain jusqu’à le payer cher à la 45ième minute du match par un crochet intérieur suivi d’une frappe
instantanée du pied gauche du numéro 23 N. Sliti, qui a pris à défaut la défense et le portier congolais.
A la reprise, les Tunisiens ont continué à monopoliser le ballon, étant à l’aise techniquement et une cohésion digne d’une équipe déjà rodée.
Une timide réaction des Congolais interviendra entre la 65ème et 75ème minutes sans réellement inquiéter le gardien tunisien qui a passé une soirée quasi-tranquille.
Signalons que, le prochain match amical des Léopards est prévu le 11 juin prochain contre d’autres aigles, cette fois-là, ceux du Mali.
Batra Fanfan