RDC- sécurité : 10 rebelles ADF tués dans les affrontements ce matin à Halungupa

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé plusieurs rebelles ADF lors des affrontements qui ont éclaté aux heures matinales ce dimanche 09 avril 2021 dans le village de Halungupa, localité Kilya, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le porte-parole de l’armée dans la région, le lieutenant Anthony Mualushayi

« Il y a eu affrontements qui ont opposé nos éléments FARDC aux rebelles ADF. Nous avons eu le dessus sur l’ennemi. Pour le moment le bilan provisoire fait état de 10 rebelles tués et 5 armes AK-47 récupérées. La fouille continue et nos éléments sont en profondeur », a indiqué le porte parole de FARDC dans la région.

Par ailleurs, la société civile locale salue cette énième victoire de l’armée congolaise sur ces rebelles.

« Nous félicitons les forces armées du pays. Elles viennent de montrer que réellement qu’elles sont là pour la sécurité de la population », a déclaré Muyisa Kalwana, président de la société civile locale.

Il sied de noter, dans la même localité, trois personnes venaient d’être tuées dont le chef du village la soirée du samedi dernier à Ntoma par un militaire en état d’ivresse.

Reagan Shindano

You May Also Like

Agression rwandaise dans l’est du pays : le chef de l’état a réuni le conseil supérieur de la défense élargi

Kinshasa : l’honorable Édith Kanefu très satisfaite de la reprise des travaux de construction de l’avenue Lumumba à Mombele

RDC : Christian Malanga, l’homme à la tête de l’assaut raté mené au Palais de la Nation, qui est-il ?

RDC : Attaque au palais de la nation à Kinshasa : les assaillants sont ramassés partout, l’un d’entre les assaillants détient avec un passeport américain et l’autre passeport américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *