RDC/Société : Arnaqueur, Escroc, Dupeur, jusqu’où ira Joseph Ciringa

RDC/Société : Arnaqueur, Escroc, Dupeur, jusqu’où ira Joseph Ciringa

Joseph Ciringa continue sa salle besogne de tromper la vigilance des autorités congolaises ainsi que celle de la communauté internationale, via une supercherie bien organisée.

Pour y parvenir, l’homme se cache derrière un prétexte qui met en exergue une soi-disant Mission Théocratique mondiale dénommée Fondation Missionnaire ( FMI). Cette dernière est une organisation qui n’a jusque-là aucun partenaire officiel, que ce soit ici au pays qu’au niveau de la communauté internationale.

Joseph Ciringa qui est cité par plusieurs Etats africains pour avoir créé un réseau maffiieux par l’entremise de sa fameuse Fondation, ne cesse de multiplier des stratégies pour contourner la vision des autorités du pays et celle de la communauté internationale, afin d’échapper au filet de l’État de Droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Selon les informations parvenues à notre rédaction en provenance des différents pays d’Afrique, plusieurs missionnaires réformateurs de la RDC ont perdu la vie à l’étranger, laissant derrière eux veuves et orphelins C’est le cas de ceux de l’Afrique de l’ouest.

Les mêmes sources ajoutent que jusqu’à présent certains de ces missionnaires réformateurs sont bloqués à l’étranger, par exemple ,le cas du Sénégal, Bénin, Nigeria. Une autre information fait mention de la fabrication par le réseau de ce fameux dupeur d’un  prétencieux communiqué qui parle du lancement des travaux de la fondation sans préciser la date à laquelle les observateurs avertis peuvent se référer.

La question que plusieurs victimes de ses actes se posent est celle de savoir de savori: Jusqu’où ira Joseph Ciringa,  cet homme à la nationalité congolaise douteuse.

La rédaction

You May Also Like

Fondation Delta : un geste fort de Patrick Otshinga en faveur des enfants vulnérables

Assemblée nationale : l’honorable Eddy Ilunga Mbuyu alerte sur l’escalade des violences entre creuseurs clandestins et la KCC

Haut-Uele : la ministre Rachel Makasiane Gasi lance le concours de l’ENA et appelle les jeunes à intégrer l’administration publique

Affaires foncières : lancement de la campagne de mise à jour du plan cadastral et de lutte contre les constructions anarchiques à Barumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *