selon les informations parvenues à la rédaction de patrienews.net de la cellule de communication de la primature, , le chef de l’exécutif national national, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé, ce mardi 4 mai à la Primature, avec la délégation de Glencore Group, conduite par son CEO , Monsieur Ivan Glasenberg.
Au centre de leur entretien l’évolution des opérations de Glencore Group qui comprend les entreprises minières Kamoto Copper Compagny (KCC) et Mutanda Mining (MuMI) en République Démocratique du Congo.
À l’issue de cette audience, Monsieur Ivan Glasenberg a confié auprès de nos sources, que cette embellie des cours des métaux devrait bénéficier aussi à l’État.
« Nous avons étés reçus par le Premier Ministre pour le mettre au courant des activités de KCC et de Mutanda Mining en RDC. Tout se passe bien, en voyant les cours du cuivre et de cobalt. Nous pensons qu’effectivement ça va bénéficier au pays. Nous payerons plus des royalties et des taxes au pays. Ce n’est pas la première fois que je rencontre le Premier Ministre. J’ai eu à le rencontrer quand il était à la tête de la GECAMINES. C’est quelqu’un que j’apprécie bien. Il supporte bien et connaît notre industrie. Donc je suis très content et heureux de l’avoir comme Premier Ministre« , a déclaré le patron de Glencore Group.
Reagan Shindano