RDC- politique : Une délégation de la Gécamines apporte leurs soutiens au premier ministre Sama Lukonde

Au lendemain de sa prise effective des fonctions en tant que Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu, en son Cabinet de travail ,ce mercredi 28 avril 2021, une importante délégation de la Gécamines (Générale des carrières et des mines), conduite par le Président du Conseil d’Administration, Albert Yuma Mulimbi.

Comme un seul homme, tous les membres du Conseil d’Administration de la Gécamines, les grands directeurs et la délégation syndicale ont réitéré leur soutien au Premier Ministre afin qu’il réussisse dans sa lourde mission lui confiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes venus ici à deux titres : En tant que Gécamines, pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État à la fonction importante de Premier Ministre et Chef du Gouvernement. Donc, c’est une joie et une reconnaissance pour la Gécamines. Nous sommes venus aussi lui dire, en tant que filles et fils de ce pays, que nous reconnaissons que le Chef de l’État, comme nous, a apprécié ses capacités et ses valeurs. Ça été encore prouvé à l’Assemblée nationale, puisqu’il était investi le même jour. Cela veut dire que même les députés ont reconnu dans son discours ses capacités. Pour nous, c’est normal, nous avons travaillé avec lui pendant huit mois. Nous avons connu sa détermination, son courage et sa volonté. Nous pensons qu’il est capable de répondre aux défis de cette fonction« , a déclaré à la presse Albert Yuma Mulimbi à l’issue de la rencontre.

Dans cette perspective, le Président du Conseil d’Administration de cette entreprise du portefeuille de l’Etat a souligné que toute l’équipe de la Gécamines ne ménagera aucun effort pour aider le Premier Ministre à réussir la mission importante lui confiée.

« Nous sommes aussi venus lui dire qu’en tant que Gécamines, nous sommes ses premiers supporters, parce qu’on le connait et on veut qu’il réussisse. Nous serons toujours derrière lui pour qu’il réussisse. A cela, le Premier Ministre a répondu avec joie, parce que nous lui avons dit que nous étions aussi ses frères. Il était heureux de voir tous les visages qu’il connaissait et donc il compte bien sur notre soutien, notre accompagnement« , a ajouté le chef de la délégation de la Gécamines.

Répondant à ses hôtes, le Chef du Gouvernement a, à son tour, promis de toujours venir à la rescousse de la Gécamines, afin qu’elle réalise des grands progrès.

« Il (Ndlr : Le Premier Ministre) nous a rassurés en disant que la Gécamines c’est une entreprise de l’État, c’est le pilier de l’économie de ce pays. Il fera tout pour que la Gécamines se développe, prospère et contribue à donner les solutions aux défis qui vont se poser », a conclu Albert Yuma Mulimbi.

Rappelons, que C’est la deuxième fois que les hauts cadres de la Gécamines et la délégation syndicale rencontrent le Chef du Gouvernement depuis sa nomination au rang de Premier Ministre. La première rencontre a eu lieu lors des consultations initiées par le Premier Ministre en vue de la formation du Gouvernement.

Reagan Shindano

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *