La nouvelle a été annoncée par le porte parole de l’armée le major Njike Kaiko de la 34iem région militaire ce jeudi 22 avril 2021.
L’armée a mis en place une unité d’intervention pour la sécurisation de la ville de Goma et pour parer à toute éventualité d’incursion rebelles.Cette nouvelle unité a été présentée à la population jeudi au cours d’une patrouille aérienne et motorisée, qui a sillonnée quelques grands axes de la ville.
Le major Njike Kaiko indique que cette patrouille vise à rassurer la population de Goma et ses environs que des mesures sont prises pour sécuriser toute la ville et ses habitants :
« Le commandant de la 34er région militaire, Kapinga Mwanza Dieudonne Mashika, a tenu, à travers cette patrouille que vous avez remarquée aujourd’hui sur toute l’étendue de la ville de Goma – je vais parler ici d’une patrouille motorisée et aérienne – à présenter à toute la population de Goma, la nouvelle unité d’intervention de la ville de Goma. En effet, il s’agit pour lui de rassurer la population de Goma qu’il y a des stratégies anticipatives qui sont déjà mis en place afin de sécuriser la population de Goma. » a-t-il déclaré auprès des nos confrères de la radio Okapi
Il a par ailleurs invité la population locale à ne pas avoir peur.
Cette forte présence des militaires et armements à attirer l’attention des habitants, dont la plupart ont exprimé leur satisfaction au passage du convois.
Reagan Shindano