6éme anniversaire de la DCU, l’honorable Guyb Mafuta souhaite un vent radieux à Vidje Tshimanga
Après la messe d’action de grâce célébrée ce lundi 19 avril 2021, à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala à l’occasion de sixième anniversaire de la Dynamique Congo Unit, DCU en sigle, l’honorable Guy Mafuta souhaite une suite favorable et radieuse à Vidje Tshimanga et son parti politique.
« Notre pays a amorcé un air de démocratie. Qui est dit démocratie c’est la liberté d’expression et de penser. Je suis venu encourager un compatriote qui a une expression libre qui exprime ce qu’il pense. Je crois même que c’est le son de la DCU et je souhaite aussi à ce que les choses aillent mieux en mieux qu’il participe aussi à l’avis public», a-t-il souhaité.
Et d’ajouter : «C’est la contradiction qui fait avancer la démocratie. Quand vous avez un son de cloche qui vous remet devant vos responsabilités c’est une bonne chose. Bon vent à la DCU, on a fêté le 6 ans, j’espère que l’on fêtera le 60 ans et pourquoi pas le 600 ans», a souligné Guy Mafuta avant de prodiguer des conseils à son compatriote de rester constant et aussi égal à lui-même.
« Qu’il soit égal à lui-même. C’est un monsieur qui sait dire non quand il faut. C’est le même combat que nous emmenons tous, nous, nous avons su dire non quand il fallait et on s’est engagé en âme et conscience. Je pense que c’est ce qui le caractérise et qu’il continue à ce sens la», l’a-t-il encouragé.
Parailleurs, le député national membre de l’Union Sacrée pour la nation estime que la politique a toujours été confondue aux mensonges mais je pense que la politique peut être vécue vraie. Comme un parti qui se veut grand, il faut qu’en 2023 la DCU ait une moisson importante. “Bon chance à la DCU”, a conclu Guy Mafuta.
Narcisse Ntumba