Sénat-RDC : le projet de loi sur la zone économique de libre-échange continentale vient d’être adopté

Sénat-RDC : le projet de loi sur la zone économique de libre-échange continentale vient d’être adopté

C’est au cours d’une séance plénière que la chambre haute du parlement vient d’adopter ce vendredi 2 avril 2021, le projet de loi autorisant la ratification, par la République Démocratique du Congo, de l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

A cet effet, le ministre de commerce extérieur, Jean Lucien Bussa Tongba avait hier, fait son exposé devant les élus des élus sous la houlette du Speaker du sénat, Modeste Bahati Lukwebo. Pour convaincre les sages du parlement, le ministre de commerce était une fois de plus devant les sénateurs pour répondre aux préoccupations soulevées par les ces derniers au sujet de la substance de la ZLECAF. Convaincu, le sénat a enfin voté pour la ratification du projet de loi susdit.

Avant son adoption par le sénat, il sied de noter que, ce projet de loi sur la ZLECAF avait subi quelques remontrances à l’assemblée nationale le 22 janvier 2021et sera en suite, promulguée par le Président de la République.

Hormis l’adoption de ce projet de loi sur la Zlecaf, le sénat congolais a validé le même jour, les mandats de deux suppléants.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Élections des gouverneurs : Maître Bill Adam Kilolo, le candidat de la jeunesse pour des réformes salvatrices amène un programme chiffré à 5 milliards USD pour la ville de Kinshasa

RDC : L’opération de délivrance de la carte d’identité nationale sécurisée a repris  vendredi 26 avril 2024

KINSHASA : La candidature de Lévi Mbuta Sangupamba à la présidence de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde rassure la délégation syndicale de la Primature sur son implication à leurs désidératas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.