Pas d’issue ! Godé Mpoyi jette ses dernières lueurs au perchoir de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa

Pas d’issue ! Godé Mpoyi jette ses dernières lueurs au perchoir de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa

Le vent de la dislocation du mariage FCC-CACH n’arrête toujours pas à produire ses effets. Après celui du Haut Katanga, le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mooyi, jette désormais, ses dernières lueurs à tête de cet organe délibérant.

Le bouclier protecteur de Gentiny Ngobila comme l’ont surnommé par certains députés provinciaux, Godé Mpoyi, sera en effet, au menu de la séance plénière convoquée lundi 5 Avril prochain, par le rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Junior Nembalemba dans une correspondance publiée ce vendredi 2 avril 2021.

La plénière sera consacrée essentiellement à l’examen et adoption de la proposition de résolution visant la déchéance de Gode Mpoyi comme président de l’APK. Il sied de noter que, plusieurs griefs sont retenus contre lui entre autres l’incompétence notoire, l’enrichissement illicite, les abus du pouvoir et contre-performance des Commissions permanentes de l’Assemblée provinciale.

Genitaire d’une gestion calamiteuse depuis son accession à la tête de l’Assemblée Provinciale, Godé Mpoyi est acculé et démasqué par un groupe de 17 députés provinciaux qui ont initié à sa défaveur, une pétition (proposition de résolution) pour obtenir sa déchéance.

Alors que la résolution sera examinée dans 48 heures, le président pasteur Godé Mpoyi voyant sa déchéance prochaine, tente sans succès à acheter la conscience de certains députés provinciaux par le biais des billets verts pour voter contre sa déchéance.

« En ce moment même, Godé Mpoyi réunit quelques députés provinciaux FCC au quartier GB, avenue Setrema n°4 avec la bénédiction de Ngobila. Juteux pot de vin à chacun pour maintenir Mpoyi et barrer la route à l’Union Sacrée à l’APK », a dénoncé Mike Mukebayi, député provincial.

De ce qui précède, la guerre semble être loin de se terminer. Tout porte à croire que le pasteur Godé Mpoyi se bat bec et ongles pour qu’il soit maintenu à son poste du président de l’APK, poste qu’il protège à tout prix sans tenir compte des brebis que Dieu a mis à son actif.

L’avenir nous en dira certainement plus…

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *