Kassaï Oriental : Jean Maweja Muteba déchu de ses fonctions de gouverneur

Kassaï Oriental : Jean Maweja Muteba déchu de ses fonctions de gouverneur

Le Gouverneur de la Province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, vient d’être déchu de ses fonctions ce jeudi 1er avril 2021.

La déchéance a eu lieu lors de la plenière convoquée par les députés provinciaux de cette partie de la République, pour examen de la motion de défiance initiée contre lui,  il y a de cela plusieurs mois.

A la base de sa perte de ses fonctions,  son incompétence devenue notoire ainsi que sa mauvaise gestion de la Provinciale du Kasaï Orientale,
notamment plusieurs détournements des derniers publics.

Ce vote a eu lieu compte non tenu de la sollicitation, par le concerné, du report de la seance plénière de ce jeudi 1er avril en vue pour lui d’envisager la possibilité de préparer ses moyens de défense.

Sur 17 députés qu’a la province, 13 presents dans l’hémicycle, ont signé la destitution en défaveur du chef de l’exécutif du Kasaï Oriental.

Graciella Kabongo

You May Also Like

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Élections du bureau définitif : Déterminé, Willy Mishiki se prononce candidat Président et va défier Vital Kamerhe à la Présidence de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.