Marie-Ange Mushobekwa promet de soutenir la position de l’Eglise Catholique

Marie-Ange Mushobekwa promet de soutenir la position de l’Eglise Catholique

Le Caucus Ave Maria a organisé dans l’avant-midi du vendredi 26 mars 2021, en la Paroisse Saint-Raphaël à L’imete, une messe d’actions de grâce placée sous le thème : “Foi catholique et engagement politique”, messe à laquelle ont pris part tous les parlementaires et acteurs socio-politiques d’obédience catholique, avec comme célébrant: Le Cardinal Fridolin Ambongo.

Avant la messe proprement dite, parlementaires et acteurs socio-politiques qui ont choisi la religion catholique comme leur voie du salut ont dû suivre deux heures de catéchèse épiscopale durant lesquelles ils ont eu à échanger avec l’archevêque sur les questions d’actualité et de société qui touchent sur la sensibilité de la population congolaise.

L’Honorable Marie-Ange Mushobekwa a été l’un des parlementaires présents à cette grande rencontre.

A l’en croire, le Cardinal les a exhortés à défendre, chacun dans l’exercice de ses fonctions, les vertus de la religion catholique.

“Personnellement, j’ai apprécié certains points comme celui sur l’avortement, celui sur l’homosexualité et l’autre sur la procréation médicalement assistée”, a-t-elle précisé en fervente catholique.

En sa qualité de parlementaire catholique pratiquante, Marie-Ange Mushobekwa promet de soutenir jusqu’au bout la position de l’Eglise Catholique par rapport à ces sujets, en s’écartant ni à gauche ni à droite, au risque de se perdre dans les antivaleurs qui gangrène le monde et précisément la société congolaise.

Graciela Kabongo

You May Also Like

Rdc-Ituri: Pour la réussite d’État de siège, Jean-Claude Draza appelle la population à soutenir l’armée

RDC-PRIMATURE : Sama Lukonde rassure le Caucus des élus du Sankuru sur son implication dans la résolution de la crise institutionnelle dans cette province

RDC- politique : Marche de soutiens à Zoé Kabila réprimée par la police à Kalemie

Flash : Zoé Kabila destitué comme gouverneur de Tanganyika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *