Me Jean Mbuyu invite les Congolais à se référer de Henri Thomas comme modèle

Les réactions fusent de partout après la disparition de l’honorable Henri Thomas Lokondo.

Ce, après la messe de requiem à la mémoire de Henri Thomas ce mardi 24 mars 2021, que Me Jean Mbuyu touché, a trouvé les mots justes pour exprimer ses hommages les plus attristés a son frère de la même église.

Pour Me Jean Mbuyu, l’illustre disparu était un homme religieux, rempli des convictions, intègres, Inégal et ne rendrait pas la vérité captif et il a marqué les esprits de ses contemporains par sa liberté d’expression et d’opinion à chaque intervention.

« […] Lokondo était un homme libre, ami de la vérité. Il disait toujours ce qu’il pensait. Un homme libéré de contraintes […] : a-t-il fait savoir.

Dans le souci de pérenniser l’image et le caractère politique de Henri Thomas Lokondo, le député national, Me Jean Mbuyu a par ailleurs, invité les Congolais à se référer de cette personnalité disparue comme modèle à suivre afin de faciliter l’émergence de la RD. Congo.

Il sied de rappeler que Thomas Lokondo est décédé depuis le 10 mars dernier en Afrique du Sud où il était admis aux soins intensifs.

Lewis Kasonga

You May Also Like

Fonction Publique : l’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) s’est imprégné de la Gouvernance et du Contrôle interne de la CNSSAP

Kinshasa : l’INAP salue le système de prise en charge des retraités installé à la CNSSAP

RDC: Les 8 axes des réformes engagées par la CNSSAP dans son système de contrôle ( Communiqué)

Kinshasa: l’audit sur le système de management de qualité se poursuit à la CNSSAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.