Une attaque perpétrée par une bande des policiers et militaires dans la nuit du 18 mars 2021, a causé deux morts et trois blessés graves dans la commune de N’djili, Quartier 13 dans le district de Tshangu.
Alerté par sa population, l’élu de Tshangu, Junior Nembalemba n’a pas tardé à descendre sur le lieu afin de palper du doigt, le climat d’insécurité qui prévaut dans cette partie de la capitale.
Consterné par ce crime odieux, le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa a laissé ce qui suit :
« 2 paisibles citoyens de ma circonscription ont été lâchement abattus cette nuit à Ndjili Quartier 13, alors qu’ils faisaient partie d’un groupe de vaillants venu répondre aux cris de secours du tenancier d’un shop braqué par une clique des policiers et militaires criminels non autrement identifiés. 3 autres citoyens ont été grièvement blessés par les mêmes malfrats et sont en ce moment entre la vie et la mort à l’hôpital Général de référence de Ndjili», a-t-il dans sa page Facebook “Nembalemba Léon Junior”.
« Je dénonce et condamne fermement la recrudescence de la criminalité à Tshangu. En même temps, j’invite le DG de la SNEL à assumer correctement ses tâches car le manque d’électricité est à la base de l’insécurité», a-t-il martelé dans la même source avant de rappeler la mission principale de la police nationale congolaise, celle d’assurer la sécurité et la protection de la population et leurs biens.
« J’invite par ailleurs, la police Provinciale de Kinshasa d’assumer à son tour, son rôle afin que pareil scénario ne se reproduise à Tshangu», a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que l’honorable Junior Nembalemba était accompagné de sa femme, honorable Tatiana Pembe.
Narcisse Ntumba