Après l’exploit de match allé en Egypte en faisant un nul de 2-2, c’est la désillusion totale pour les dauphins noirs de la capitale ce mardi 16 mars 2021.
Bousculer dès l’entame de la rencontre par les Egyptiens, les congolais de l’AS Vita club concède le premier but à la 6iem minute de la rencontre par une belle frappe classée de (Sherif Mohamed),puis à la 19′ par( Kafsha M), une première période totalement dominée par le club du Caire.
À la reprise des hostilités entre le 22 acteurs, le club kinois s’est ressaisi en reprenant la possession de ballon durant 35min de la deuxième période, avec quelques ratés à la clé, le manque de réalisme de la part des hommes de Florent Ibenge, qui se font punir plus tard à la 78′ par (Tahr Mohamed) après un contre bien mené par les Egyptiens pour conclure le troisième but dévastateur.
Il sied de noter qu’au terme de ce 4iem journée de phase de groupe de la ligue de champion CAF 2020-2021, le classement du groupe A s’est présente : 1.Simba SC 10pts, 2. Al Ahly 7pts, 3. As Vita Club 4pts, 4. Al merreikh 1pt.
Reagan Shindano
Lire aussi :Kinshasa : Après la pluie diluvienne, le Pont de la rivière N’djili se trouve dans un état désastreux