Après l’Afrique du Sud, l’Autriche, c’est le tour du Danemark de prendre des mesures préventives sur l’utilisation du vaccin AstraZenaca contre le covid-19, pour des raisons de risques sanitaires jusqu’à nouvel ordre.
D’après ce pays membres de 27, la crainte qu’évoque les autorités compétentes est dûe aux caillots sanguins que forment ce vaccin chez les personnes vaccinées. À fait savoir l’agence nationale de la santé du Danemark.
Selon le rapport annoncé ce jeudi 11 mars 2021 par l’agence , qui stipule que les caillots sanguins ont été repérés chez les personnes vaccinées par AstraZenaca. A cet effet, l’agence européenne du médicament a ouvert une enquête à ce sujet après plusieurs plaintes qui lui ont été adressées.
Rappelons que, le 2 mars derniers, 1,7 millions de doses ont été réceptionnées par le ministre de la santé Eteni longondo, un lot expédiés par l’intermédiaire de COVAX, un partenariat entre la Coalition pour les Innovations en matière de Préparation aux Epidémies (CEPI), Gavi, l’UNICEF et l’OMS, sont arrivées à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).
Reagan Shindano