CAF-C1: V-Club s’accroche, Mazembe décroche

Ce samedi 06 mars 2021 était une journée particulière pour les clubs congolais qui disputaient conjointement la troisième journée de leurs groupes.

As V.Club a realisé un match nul (2-2) face à Al Ahly d’Egypte, en match de la 3e journée-groupe A de la ligue des champions-CAF, au stade international du Caire.

Après une première mi-temps avantageuse pour V.Club grâce à Lilepo (41′), les Kinois se sont faits peur en encaissant deux buts successifs de Mohamed Sherif (69′) et de Marwan Mohsen (71′). Pour afin arraché le but egalisateur sur penalty par Ricky Tulenge (80′).

En attendant la 4e journée programmée mardi 16 mars au stade des martyrs à Kinshasa, Simba sports (7 points) garde la tête du groupe. Le club tanzanien est suivi par V.Club (4 points, +2), Al Ahly ( 4 points, +1) et Al Merreikh (1 point, -2)

Dans le même registre, le club lushois cher au Président Katumbi Tshapwe, a concédé une défaite à domicile.

Le Tout Puissant Mazembe a été battu par Mamelodi Sundows d’Afrique du sud (1-2), en match de la 3e journée-groupe B de la ligue des champions-CAF, au stade Mazembe de Lubumbashi.

Après un nul sans but en première période, les Sud-africains ont ouvert le score à la  67′ par P.Shalulile. Trésor Mputu (82′) a égalisé pour les Corbeaux, mais L.Lakay (90′) a marqué le but de la victoire pour Mamelodi.

Les deux équipes vont se retrouver samedi 13 mars en Afrique du Sud pour la 4e journée de cette compétition.

Reagan Shindano

Lire aussi :

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *