RDC-Consultations : formation du gouvernement, Justin Bahati chez le premier ministre

C’est dans la soirée du 01 Mars 2021 qu’une délégation des personnalités politiques et quelques membres du mouvement citoyens congolais étaient reçus par le premier ministre, Sama Lukonde dans le cadre des consultations pour la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Dans ce nombre se trouver Justin Bahati activiste Pro démocratie, coordonnateur du collectif des mouvements citoyens où dans cette occasion, il a déposé auprès du Chef du gouvernement, un agenda de la jeunesse citoyenne active.

Voici les grands axes de cet agenda porté par ce leader de la jeunesse Citoyenne, Justin Bahati :

1) L’axe de sécurité Nationale ,
2) L’axe Politique ,Démocratie et Bonne Gouvernance ,
3) L’axe Emploi et Entrepreneuriat ,
4) L’axe Socio-économique vital ,
5)L’axe de l’éducation et l’environnement
5)L’axe de la Diplomatie et Coopération.

Sur ce, la jeunesse citoyenne a martelé sur le strict respect du cycle électoral, l’indépendance de la justice, la sécurité sur toute l’étendue du territoire et l’équilibre du gouvernement à travers une représentativité valable de la jeunesse Citoyenne active et bien d’autres couches constituant la population congolaise.

Selon Justin Bahati, la probité morale, le profil sain et compétent, l’équilibre et le sens d’écoute doivent caractériser les nouveaux animateurs des portefeuilles composant le gouvernement nationale de la RDC.

Souhaitant bonne chance au premier ministre, Justin Bahati, coordonnateur du collectif des mouvements citoyens reste persuadé que le premier ministre a reçu attention l’agenda de la jeunesse lequel promet d’en tenir compte au gouvernement qui se dresse à l’horizon.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se Croit Plus Grosse que le Bœuf, Réponse de thierry Monsenepwo au communiqué de l’AFC

Élection du Bureau définitif du Sénat : la majorité et l’opposition se sont mises d’accord sur la répartition des postes

RDC : Tant que l’acteur du film n’est pas mort il y a pas a espérer que le film se termine dixit honorable Pasi Zapamba a l’occasion du deuxième Congrès de l’ABG

Guerre à l’Est de la RDC : Marche de soutien aux FARDC, le parti politique CRIC de madame Stéphanie Mbombo a vécu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *