Après plusieurs descentes dans des quartier de sa municipalité aux fins de sensibiliser les habitants de la commune de Bandalungwa sur l’importance de son combat, le porte-parole Adjoint du parti politique Envol, Me Rodrigue Ramazani, a exprimé sa joie pour la nomination de l’actuel premier Ministre, Sama Lukonde Jean-Michel.
Déterminé à obtenir gain de cause dans ses démarches de la construction du stade municipal de la commune de Bandal, Me Rodrigue dit attendre la prise effective des fonctions du premier ministre afin de le saisir de manière officielle sur ce dossier car selon lui, le Chef du gouvernement de l’Union Sacrée de la nation est celui qui maîtrise bien le dossier du stade susdit.
« C’est en 2015 que Son excellence Sama Lukondé, alors ministre des sports et loisirs, avait procédé à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de construction du stade municipal de Bandalungwa», a-t-il rappelé.
À cet effet, le 06 et 22 octobre 2020 deux grandes activités ont été organisées notemment un point de presse sur l’état de lieu des travaux de construction du stade municipal et une marche pacifique bien que dispersée par la police à coup de gaz lacrymogènes, le leader des ndalois était interpellé par le bourgmestre de la commune de Bandalungwa.
En dépit de l’état actuel du stade municipal de Bandalungwa que le sessangiste fait comme son cheval de bataille, ce haut cadre de l’Envol n’est surtout pas insensible aux problèmes quotidiens de la population de cette contrée de la capitale.
L’ homme à l’esprit ouvert et soucieux de la jeunesse Congolaise insiste beaucoup plus sur l’encadrement des Jeunes car ils constituent une main d’oeuvre très capitale pour l’investissement.
« Je suis très persuaé que le nouveau départ de la RDC ne se fera pas sans l’encrage et la participation active de la jeunesse », a-t-il martelé avant d’insinuer que pour y arriver il se donne l’obligation de faire preuve d’exemplarité pour la jeunesse de sa commune.
Par ailleurs, les commerçants œuvrant au marché “Wenze ya Baluba” qui se situe entre les quartiers Lubudi et Bisengo de la même contrée de la capitale déplorent la stagnation d’eau due à des innondations après des pluies diluviennes du faite au bouchage des caniveaux servant à la canalisation d’ eaux.
À ces cris de détresse, l’œil de l’honorable Delly Sessanga, Me Rodrigue Ramazani assure les commerçants de ce marché à ce terme : «J’ai écouté vos doléances, mon soucis est de vous voir exercer paisiblement vos activités commerciales. Je reviendrai dans quelques jours avec mes équipements pour voir comment résoudre tant soit peu, ce problème», conclut-il.
Grâciella Kabongo