Identification de la nouvelle Majorité, Palu et alliés déposent leur acte d’engagement à l’Union Sacrée

L’Indentification de la nouvelle majorité au sein du parlement national se poursuit son bon nombre de chemin à l’hôtel du Fleuve by Blason par l’informateur, professeur Modeste Bahati Lukwebo nommé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans ce cadre, les députés nationaux du regroupement politique Palu et alliés ont été reçus ce lundi 25 janvier 2021 par le sénateur Bahati Lukwebo où ils ont déposé leur acte d’engagement à l’Union Sacrée de la Nation.

Dans l’objectif de confirmer leur déclaration d’adhésion à l’Union Sacrée de la Nation déjà publiée, le Chef de la délégation, Honorable Elvis Mutiri a livré à la presse, la quintessence de leur discussion avec l’informateur.

« Nous sommes venus rencontrer l’informateur pour lui remettre de manière officielle, notre acte d’engagement à l’Union Sacrée», a fait savoir le vice-président, honorable Elvis Mutiri.

Aucune condition posée à cette rencontre à l’informateur, le vice-président de ce regroupement politique estime que l’Union Sacrée de la nation a des cadres appropriés pour de telles questions.

Rappellons que le Palu et alliés avaient aligné 473 candidats à la députation nationale et 710 au niveau provincial et n’a réussi à obtenir 19 sièges au niveau national et 20 au niveau provincial.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *