Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila reçu ce dimanche à l’église Armée de victoire à Ngiri-Ngiri

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a communié, dimanche 24 janvier 2021, avec les fidèles de l’église Armée de victoire dirigée par le Bishop Kutino Fernando.

A son arrivée au temple de cette église dans la commune de Ngiri-Ngiri, le premier citoyen de la ville a été  accueilli par la Bishop Émie Kutino sous les applaudissements et cris de joie des fidèles.

Après la prédication, le gouverneur de la ville a eu le privilège de s’adresser aux Kinois et Kinoises présents au culte. D’entrée de jeu, Gentiny Ngobila a d’abord remercié l’initiateur de cette église, l’archibishop Kutino Fernando ainsi que sa femme Émie Kutino dont il a salué le courage d’une femme qui n’a pas voulu baisser les bras face aux difficultés connues par sa famille. Puis, Gentiny Ngobila s’est dit fortifié et inspiré par la prédication du jour axée sur le thème : “Mission”.

Devant les fidèles de l’armée de la victoire, il s’est engagé à rester fidèle à Dieu pour réussir sa mission à la tête de la ville de Kinshasa. Évoquant son programme de gouvernance, l’autorité urbaine a fait part à l’assistance de sa vision de redorer l’image de la ville de Kinshasa qu’il a trouvée dans un état d’insalubrité avancé. C’est dans cette optique qu’ il a expliqué le projet de son gouvernement provincial de moderniser le marché central de Kinshasa qui se trouve actuellement dans une crasse totale.

A l’en croire, ces travaux de réhabilitation devront permettre à ce lieu prestigieux de négoce de passer à une capacité de 62000 places.

S’appuyant sur les saintes écritures, il a promis d’aller jusqu’au bout de sa mission de moderniser les infrastructures de base de la capitale.

L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a exhorté les fidèles de l’armée de victoire à s’adonner aux travaux d’intérêt public, notamment l’assainissement de leurs milieux de vie. Il leur a annoncé également la mesure d’interdiction de la production et de l’usage des sachets plastiques dans la capitale. Ce, dans le souci de rendre propre la ville.

Ce n’est pas tout. Gentiny Ngobila a aussi mis ses interlocuteurs au parfum du partenariat qu’il a conclu dernièrement avec la mairie de Paris dans le cadre de l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Dans l’entre-temps, l’autorité urbaine a sollicité de tous les hommes de Dieu œuvrant dans la ville de Kinshasa, une forte sensibilisation de leurs fidèles sur l’assainissement de la ville de Kinshasa. 

En bon fidèle de Jésus-Christ, le gouverneur Ngobila a remis une enveloppe entre les mains de la Bishop Émie Kutino en guise d’offrande.

Sur place, la Coordination Kinshasa bopeto qui était aussi de la partie  a remis quelques outils de travail d’assainissement à l’église Armée de la victoire.

A la demande des cadres de cette église, une prière de bénédiction a été dite autour du gouverneur en vue de consacrer la ville de Kinshasa entre les mains de Dieu.

Pour rappel, l’Armée de victoire est la cinquième église visitée par le gouverneur de la ville de Kinshasa après l’armée du salut, l’église kimbanguiste, le ministère de combat spirituel et le ministère Amen.

Celcom HVK

Lire aussi :

You May Also Like

RDC-politique: Matata Ponyo adulé de l’extérieur, blâmé de l’intérieur

RDC- économie : le parc de Virunga a contribué à 81 millions $ au PIB du Nord-Kivu

RDC-primature: Fridolin Ambongo plaide pour la méritocratie, l’éthique et la compétence

Élections du bureau /Ass. Nat. : Vital Banywesize Mukuza Muhini un candidat potentiel pour un parlement compétitif, voici le portrait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *