Assurer la santé des congolais est reste l’un des objectifs principaux et le soucis le plus ardent du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sous le haut patronage de la conseillère du chef de l’État en charge de la jeunesse et de la violences faite à la femme, Chantal Mulop, la chambre de commerce Rdc-Europe et la société d’accompagnement medical LISUNGI, viennent de signer un accord de partenariat pour l’assurance santé de congolais.
C’etait au cours d’une audiance accordée par la Conseillère du Chef de L’État mercredi 20 janvier 2021 en son cabinet de travail.
Au sortir de l’audience, le président de chambre de commerce RDC-EUROPE , John Luboya Kaba a fixé l’opinion sur la quintessence de ce nouveau partenariat avec Lisungi en ce qui concerne la prise en charge des soins médicaux des oubliés de la République grâce l’assistance et accompagnement de Madame Chantal Mulup conseillère du Chef de l’État en matière de l’entrepreneuriat de la jeunesse.
« […] la société Lisungi a souscrit avec nous afin d’accompagner la jeunesse et les oubliés de la République, bref, toute la population qui a un revenu minimum qui ne sont pas en mesure de prendre en charge les frais médicaux. Voilà pourquoi nous avons demandé à Lisungi qui a un mutuel de santé à 12$ par mois pour 6 personnes dans la famille avec des médicaments», a fait savoir John Luboya Kaba.
Prenant la parole à son tour, le président directeur général de la société d’accompagnement médical Lisungi Mr Henry Emil braun estime que ce contrat de partenariat est l’un des meilleurs contrats qu’ils ont signé avec des responsables.
« […] C’est l’un des bons contrats que nous avons signé avec des personnes responsables. C’est comme ça que l’on travaille avec Lisungi parce que nous sommes à m’accompagner des syndicats, des agents et fonctionnaires de l’État […] », a martelé Henry Emil braun avant de remercier les directeurs des hôpitaux de référence pour leurs accompagnements.
Il sied de noter que la chambre de commerce RDC-EUROPE a pour objectif de soutenir les petits commerces notamment, les motocyclistes appelées communément «Wewa», le bana vernis, le scireurs les mendiants… Tandis que la société d’accompagnement médical LISUNGI a pour vocation d’aider les precites à être en bonne sante.
Ariane Mbengu