Cette détermination à été manifeste par la présidente de l’Asbl « RDC NOTRE ESPOIR », Mme Eden Lumbu lors d’une Caravane organisée mercredi 13 janvier 2021 dans la commune Malala.
Au cours de cette manifestation, la présidente de cette association, Mme Eden Lumbu, a décidé de lancer les activités d’assainissement de cette municipalité dans le cadre de l’opération « Kin Bopeto » durant cette nouvelle année 2021.
Au prélude de cette caravane, Mme Eden a commencé par une sensibilisation des habitants de cette municipalité a travers deux réunions organisées au quartier Malala et mpundi son fief natale.
Dans son adresse Eden Lumbu a demandé à ses parents, amis et connaissances de s’approprier la vision Kinshasa Bopeto en exécutant les travaux d’assainissement de leurs devantures , canniveaux, avenues et autres coins environnants, afin d’éviter plusieurs maladies liées a l’insalubrité.
« […] Il n’est pas bon que la commune de makala soit toujours citée Commune la plus sale. Le gouverneur gentiny Ngobila Mbaka a fait sa part en construisant la route Elengesa, bientôt la commune sera désenclavée», a-t-elle souligné.
De ce qui précède, la date du 1 er février 2021 a été retenue pour la distribution et remise des outils telque pelles, bêche, râteaux, balais aux comités de différents quartiers afin de commencer l’exécution des dits travaux d’intérêt communautaire.
Elle a par cette occasion, visité le Pont Mopulu qui connait un problème de bouchage des matières plastiques qui ne facilitent plus l’écoulement normal des eaux surtout pendant les temps pluviaux.
Par ailleurs, la présidente de l’association « RDC NOTRE ESPOIR » promet d’être leur porte parole auprès des autorités compétentes pour que un curage soit rapidement organisé, parceque les habitants de ce coin de la capitale éprouvent d’énormes difficultés de circulation après les tombés de dame la pluie.
Rappelons que, avant la commune de Malala, l’Asbl RDC NOTRE ESPOIR avait déjà réussi cette opération dans la commune de kimbanseke, Limete, Lemba, Ngaba , en 2020. Rendre la commune de Makala plus propre pour le bien de tous reste son cheval de bataille durant l’année 2021.
Patrie News