L’épouse de l’architecte Déo Tshivuadi, Natacha Ngoy Furah, a été inhumée Mardi 12 Janvier 2021 au cimetière Mbeseke N’futi, à Kinshasa.
La cérémonie des obsèques a eu lieu dans l’espace de la clinique Kinoise, dans la commune de la Gombe avec l’assistance et présence d’un massif des de fidèles de l’église Mission Evangélique Prince de la Paix (MEPP) que dirige pasteur Willy Tolela, des membres de familles, amis et connaissances tous inconsolables avec une tête sûrement d’enterrement.
Lors des obsèques organisées à la Clinique kinoise, le prédicateur est revenu sur quelques versets bibliques mettant ainsi un accent significatif sur l’importance de mourir en Christ Jésus. Selon le Dr Christian Kisoka, le modérateur de la cérémonie d’oraison funèbres et prédicateur, les morts en Christ ressuscitent, car ils dorment.
Après son exhortation, s’en est suivi, d’une prière de séparation et de brisement de liens du mariage qui la liait avec son époux encore en vie avant que la même prière soit dite sur les enfants de l’illustre disparue.
La chantre de l’éternel de la mission Evangélique Prince de la Paix est décidée, mardi 5 Janvier 2021, suite à une intervention chirurgicale échouée, provoquée par la césarienne, à la maternité de Kitambo.
Mariée et mère de deux enfants dont une fille et un garçon, Natacha Ngoy Furah a été déposée dans sa dernière demeure, au cimetière Nouvelle Cité Mbeteke dans la commune de Mont-Ngafula.
Une disparition inopinée qui a énormément blessé les cœurs de ses siens qui n’arrivent pas à revenir sur la réalité de sa mort bien que la gloire soit rendue à Dieu.
« L’Eternel a donné, l’Eternel a repris : que l’Eternel soit loué ! Que l’âme de notre très chère sœur, repose en paix », a déclaré Frère Cédric Mabondo pendant que le corbillard emprunter le chemin du cimetière.
Narcisse Ntumba