EPST/Covid-19 : Enseignement à distance, le ministre de la communication apporte son soutien

La reprise des cours a été renvoyée aux calendes grecques suite à la deuxième vague de la pandémie à Covid-19 que fait face, la République Démocratique du Congo.

Soucieux de l’avenir intellectuel des écoliers congolais, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et technique, Willy Bakonga de concert avec les experts de son Ministère, ne cesse de se démener et multiplier de moyens permettant à sauver l’année scolaire 2020-2021. D’où sa rencontre avec Jolino Makelele, Ministre d’État en charge de la Communication et Médias pour bénéficier de ce dernier, son soutien à ce projet d’enseignement à distance.

A cet effet, le Ministère de la communication et médias assure s’implique sans faille pour une diffusion soutenue de tous les programmes pédagogiques dans les médias publics dans le territoire national.

La Radio Télévision Nationale Congolaise -RTNC- sera à l’avant plan dans ce projet de grande envergure sur lequel les experts du Ministère des médias et ceux de l’EPST vont travailler dans les heures qui viennent en vue de dégager les contenus et un programme de diffusion.

Une décision impopulaire mais aussi très bénéfique, prise afin de limiter la propagation de la maladie surtout que les enfants sont des principaux véhiculeurs du virus comme l’avait dit, Willy Bakonga. Les élèves contraints de rester momentanément à la maison jusqu’à nouvel ordre.

Il sied de signaler les cours télévisés sont jusque-là dispensés à domicile via des chaînes télévisées, notamment Educ TV.

Patrie News

Lire aussi :

You May Also Like

SANTE-RDC : La campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 15 ans a débuté ce jeudi 8 août

Environnement : l’ICCN favorable au plan d’aménagement et de gestion de Mangaï selon l’approche « Une Santé »

RDC-Santé : CHK une maternité moderne de lutte contre la mortalité infantile

Primature:  5 ans après, le monde célèbre la journée internationale de la couverture santé universelle, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé la cérémonie en RDC 

1 thought on “EPST/Covid-19 : Enseignement à distance, le ministre de la communication apporte son soutien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *