C’est dans un communiqué publié 02 Janvier 2021, que le bureau d’âge de l’Assemblée nationale convoque à partir du 5 janvier au 3 février 2021, la session extraordinaire laquelle étudiera quatre matières principales.
Il s’agit entre autre de la poursuite de l’examen de la pétition contre un membre du bureau définitif de l’Assemblée nationale, de l’élection et installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale, de l’examen des projets de loi de rationalisation et du contrôle parlementaire.
Cette session extraordinaire est convoquée sur base d’une décision N°001, portant convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire, signée par le président de bureau d’âge, Mboso nkodiampuanga, depuis le 22 décembre dernier.
Et cette session se convoque, au moment où le président de la République a nommé l’informateur, pour une mission de détection de la nouvelle majorité, en l’Assemblée nationale, mission qui va durer 30 jours avec la possibilité de renouveler une seule fois.
Patrie News