Daniel KINANIRA du Nord-Kivu a remporté le Grand Prix Prodimpex et Zénith organisé à Kinshasa le dimanche 20 Décembre en collaboration avec La Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa.
En version masculine, la Ligue de Cyclisme de Kinshasa, LIPROCYKIN,dirigée par Bruno NDALA a vu le Nord-Kivucien s’imposer devant les kinois en 2H21′ sur une distance totale de 97 Km.
La vitesse moyenne de 41,7 Km/H chez les Messieurs, Abraham LUAKABUANGA, grand mécène de la bécane en RDC et responsable du Groupe Zénith sprl, a été ébloui par cette performance.
« C’est une satisfaction parce que la moyenne de la course d’aujourd’hui a dépassé les 40 Km/H. Ce qui est une excellente moyenne pour les coureurs amateurs. Une bonne impression est de voir que dans l’ensemble les coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un contexte de COVID 19 difficile » a déclaré après la course sous une atmosphère pluvieuse le Boss de Zénith.
Jonathan Liyanza, premier cycliste de la LIPROCYKIN, par conséquent est sacré champion de la Ville Province de Kinshasa suivi sur la troisième place du podium par Loïc Tshiyana.
La vingtaine des cyclistes présente en version masculine ainsi que les dames ont reçu de prix de valeur de la part de l’entreprise Zénith.
MJ NGOYA