Championnat National U17 deuxième édition : La phase de zone de développement reportée pour cause de la COVID-19

Coup de tonnerre à la LINAFJ obligée de reporter de quelques mois la phase zonale de son championnat national U17 2020-2021.

Prévue du 24 décembre 2020 au 4 Janvier prochain, la phase de zone de développement de la 2ème édition du championnat national U17 ne se jouera plus à cette date.

Dans un communiqué rendu public le samedi 19 décembre dernier, le secrétariat national de la Ligue Nationale de Football des Jeunes de la RDC (LINAFJ) reporte ladite phase aux vacances pascales.

Une décision selon le secrétariat de la LINAFJ qui se soumet aux injonctions prises par le chef de l’État TSHISEKEDI afin de lutter contre le Coronavirus en RDC.
Avec tous les regrets, la LINAFJ par le biais de son secrétariat national présente ses excuses à l’opinion sportive en général et à toutes les ententes provinciales de football des jeunes en particulier pour cet impondérable à caractère sanitaire.

Le Coronavirus a également été à la base de l’annulation de la phase finale du même championnat national U17 l’année passée.
Le report étant confirmé, la LINAFJ croise les doigts espérant voir la situation s’améliorer pour achever son Championnat cette saison.

MJ NGOYA

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *