Julien Paluku à Mbuji-Mayi pour l’érection des Zones Économiques Spéciales

Le Ministre de l’Industrie congolaise, Julien Paluku, est arrivé mercredi 16 décembre 2020 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasai- Oriental.

Le patron de l’industrie de la République Démocratique du Congo avait pour l’accompagner dans ce voyage la Coordonnatrice adjointe des Projets à la Présidence de la République, le Représentant en RDC de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, les experts de son cabinet ainsi que ceux du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.

Avec les autorités provinciales du Grand Kasaï, le Le Ministre de l’industrie va identifier les sites où seront érigées les Zones Économiques Spéciales, dans ce grand espace industriel.

A en croire Julien Paluku lors de l’interview qu’il a accordée à la presse à sa descente à l’aéroport de Bipemba, l’objectif, c’est la création d’emplois de richesses, via la transformation des produits en vue de l’acquisition d’une valeur ajoutée.

Decris Tshibinda

Lire aussi :

https://patrienews.net/le-trois-chantiers-imperatifs-de-lunion-sacree-nanou-memba-explique/

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *