Le leader de Kazumba, le député Nationale, Donatien Balekelayi a été parmi ceux qui étaient présents à la cérémonie solennelle relative au discours du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation, qui a eu lieu lundi 14 décembre 2020.
Dans son entretien qu’il a eu avec la rédaction de Patrienews.net, l’élu de Kazumba a trouvé des mots qu’il faut pour saluer les préoccupations soulevées par le Chef de l’État en faveur de cette année 2020 qui s’achève mais aussi au bénéfice de celle qui qui va très bientôt débuter.
L’honorable Balex, c’est comme ça qu’on l’appelle, émet le vœu de voir ces préoccupations du Chef de l’Etat se concrétiser pour le bien-être des congolais en général et en particulier ses électeurs. C’est ce qu’il confirme dans la déclaration qui suit:
« Je serai très content que ces préoccupations se concrétisent pour le bien-être de la population».
Encouragés par le Chef de l’État durant son allocution devant les parlementaires, L’honorable Donatien Balekelayi estime l’assemblée nationale a travaillé en corrélation d’esprit avec le Chef de l’État et la population pour aboutir à la déchéance du bureau Mabunda avec espoir d’installer le nouveau vent de la démocratie en République Démocratique du Congo.
Donatien Balekelayi félicite l’introspection qu’ils ont faites de commun accord ainsi que l’option prise ensemble avec tous ses co-pétitionnaires réunis, pour déchoir le bureau Mabunda.
A l’en croire, il a été question de la conviction d’un nouvel élan patriotique afin de sauver la Nation congolaise d’une crise institutionnelle.
En outre, le député Balekelayi se juge satisfait des félicitations qu’ils ont reçues du Président de la République pour le sursaut patriotique qu’ils ont fait montre pour faire partir Jeannine Mabunda et son bureau.
Narcisse Ntumba