La presse congolaise encore en deuil, la directrice adjointe de Digital Congo n’est plus

Œil vif, voix fine …, Sarah Fanny Da Cruz faisait partie de ces journalistes qui ont marqué l’histoire de l’audiovisuel.

L’annonce de sa mort, mardi 15 décembre 2020 au Maroc des suites d’un cancer de cerveau, selon les sources familière.

Elle s’était rendue au Maroc pour bénéficier des soins de qualité de suite d’un début de cancer, la présentatrice n’a pas survécu.

Sa mort a créé une vive émotion au sein de Digital Congo, où elle a formé et accompagné de nombreux journalistes aujourd’hui en poste.

« Il a façonné une génération de reporters »,

souligne un ex-journaliste de ce média.

Il faut rappeler que, elle est morte en poste de directrice Générale Adjointe de digital Congo.

Fanny Da Cruz, était connue pour sa grande proximité avec Olive Lembe Kabila puis les couvertures médiatiques des activités de la fondation “Initiative Plus” de l’ex-Première dame de la RDC.

Pour la petite histoire, elle avait fourni ses armes à la Radio-Télé Kin Malebo, RTKM, où elle avait été remarquée, avant de rejoindre Digital Congo.

Partout où elle est passé ses collègues gardent d’elle, le souvenir d’une professionnelle travailleuse et d’une personne toujours souriante, elle était mariée et mère d’une petite fille.

Pour cette douleur qui la corporation des journalistes, la rédaction de Patrienews.net présente, les condoléances les plus émues à sa famille biologique et tous les professionnels des médias.

Francis Luende

Lire aussi :

https://patrienews.net/cloture-de-la-session-budgetaire-pour-donatien-balekelayi-lassemblee-nationale-a-failli-a-son-devoir-de-controle-parlementaire/

You May Also Like

Assemblée nationale : l’honorable Eddy Ilunga Mbuyu alerte sur l’escalade des violences entre creuseurs clandestins et la KCC

Haut-Uele : la ministre Rachel Makasiane Gasi lance le concours de l’ENA et appelle les jeunes à intégrer l’administration publique

Affaires foncières : lancement de la campagne de mise à jour du plan cadastral et de lutte contre les constructions anarchiques à Barumbu

Lualaba : l’honorable KAHILU KAWELE Diddy exige du gouvernement central une mise en œuvre urgente des ZEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *