Déclarations mensongères de Dany Singoma, recadrées par la coordination du Cadre de Concertation National de la Société Civile (Communiqué)

MISE AU POINT DU CADRE DE CONCERTATION NATIONAL DE LA SOCIETE CIVILE

A la suite des fausses informations entretenues par Monsieur Dany Singoma prétendant être délégué par le CENADEP sur le fonctionnement normal du Cadre de Concertation National de la Société Civile au niveau national, Je voudrais, en ma qualité du Coordinateur National avec l’équipe qui m’accompagne, faire cette mise au point et apporter toute la lumière sur les options qui ont été levées au 2ème forum National, lesquelles options ont été coulées sous forme de dispositions adoptées et validées lors de la plénière des présidents des Coordinations Provinciales et les autres organes réunis à Kinshasa à l’Hôtel KAMPO du 09 au 11 Novembre 2020.

Pour rappel, parmi les options fondamentales levées au 2ème forum national de la Société civile, on retiendra :

La nature Juridique du Cadre de Concertation formalisée ; le principe de mandat de 4 ans non renouvelable;  l’alternance rotative entre les différentes équipes formant le mandat de 4 ans ; La Mise en place de la Plénière comme organe ayant obtenu le plein pouvoir pour entre autres adopter et valider les textes juridiques et les outils de gouvernance.

Conformément au mandat lui confié par l’Assemblée Général du 2ème Forum, la plénière composée des 26 présidents des Cadres de Concertation Provinciaux de la société Civile, des 28 organisations de la Coordination Nationale, des 16 groupes thématique ainsi que, des doyens de la Société Civile; ont tous à l’unanimité adopté article par article les statuts, le règlement intérieur et le manuel de Procédures Administratives et financières.

Monsieur DANY SINGOMA prétendant agir au nom de CENADEP a participé à tous les travaux et a apposé paraphes et signatures sur tous les textes juridiques sans la moindre contestation.

Concernant l’équipe actuelle dont Me Patient BASHOMBE est le Coordonnateur National et ce, conformément à l’article 37 des statuts signés et adoptés par tous, il est clairement adopté que le mandat commençait à courir à la date de leur entrée en vigueur.

Pour corroborer ce consensus, l’annexe 2 de déclaration de désignation des animateurs de l’actuelle équipe dirigeante a été signé par les participants, Monsieur DANY SINGOMA y compris et ce en présence des représentants des partenaires dont DIAKONIA et l’Union Européenne.
Au regard de ce qui précède, la Coordination du Cadre de Concertation National de la Société civile constate que les informations distillées à travers la presse et réseaux sociaux relèvent tout simplement de la mauvaise foi et de la manipulation de la part de Monsieur DANY SINGOMA et ses acolytes.

Selon les statuts adoptés par la plénière n’ayant pas un effet rétroactif ; il n’a pas été question que l’équipe actuelle organise une quelconque remise et reprise entre  CENADEP et la Coordination Nationale.

À la lumière de ce qui précède, la Coordination Nationale du Cadre de Concertation de la Société Civile informe les autorités publiques, les acteurs de la Société civile, les partenaires au développement que les déclarations distillées par Monsieur Dany SINGOMA sont mensongères et relèvent d’un certain niveau de malhonnêteté intellectuelle mettant en mal les valeurs qu’incarnent la Société Civile en générale et plus particulièrement le Cadre de Concertation dont le CENADEP est membre.

Si Monsieur Dany SINGOMA serait muni d’un mandat de CENADEP et se sentirait lésé dans ses droits, les voies de recours lui sont ouvertes aussi bien au niveau du Cadre de concertation de la Société Civile qu’au niveau des instances judiciaires.

Désormais, le Cadre de Concertation de la Société Civile se réserve les droits de recourir aux instances compétentes en cas de dérapages dans les actes que poseraient Monsieur Dany SINGOMA et ses acolytes.

En fin, le Cadre de Concertation de la Société civile attend, pour ce mandat qui commence, que Monsieur Dany SINGOMA vienne rendre compte de la gestion des fonds qu’il a gérés au nom et en faveur du Cadre de Concertation, le quel projet projet fin le 31 décembre 2020.

Rédaction
Lire aussi :

https://patrienews.net/consultations-rdc-la-survie-ou-la-mort-de-la-coalition-fcc-cach-ce-que-la-societe-civile-a-conseille-au-chef-de-letat/

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *