Vl1/ Fc Renaissance Du Congo : Face a la vague menaçante , le comité Mukuna réagit.
La « consternation » est le maître mot sortant de la bouche du comité de l’équipe de Renaissance du Congo face à « la campagne de déstabilisation lancée dans les réseaux sociaux par un groupe d’individus » indique un communiqué posté sur WhatsApp par Akim Kakimosiko membre de la direction de communication du club Orange.
Alors que l’équipe est en pleine compétition, la pression négative monte sur les épaules du comité après un voyage raté à Lubumbashi et Kolwezi souligne la même source.
Un seul point pris, après avoir perdu face aux bénis de Kolwezi et les kamikazes de Lubumbashi, le comité sportif du FC Renaissance du Congo a organisé plusieurs réunions d’évaluation entre d’une part le staff technique et les joueurs et d’autre part, les membres du comité pour étudier et analyser cette contre-performance du club.
Après plusieurs échanges, seules les raisons liées à la tactique et l’indiscipline de certains joueurs ont été la cause de cette contre-performance du club.
Une série de mesures disciplinaires seront prises à l’endroit de certains joueurs et particulièrement aux capitaines Joel Kimwaki et Hervé Apinda Sakobi, les chefs des troupes et un rappel des objectifs au coach Camille Bolombo.
Des mesures qui restent disciplinaires et conservatoires et non des sanctions définitives précise le post.
Le comité reste en place sans aucun souci et travaille davantage pour atteindre les objectifs assignés pour cette saison et rappelle aux supporters de soutenir leur club, car ils n’ont pas que des droits, mais aussi des devoirs.
Un message clair du comité de Renaissance qui compte revenir au niveau continental en une des compétitions interclubs de la CAF.
Actuellement, avec 12 points en 9 matches, Renaissance est bien parti pour y parvenir.
Marie-Joe Ngoya
Lire aussi :