Kolwezi : nouveaux comités sportifs chez blessing fc et cs manika.
Un dimanche électif pour les clubs du Lualaba engagés en LINAFOOT.
D’abord , Blessing Lualaba a tenu son Assemblée extra-ordinaire et élective ce dimanche 27 septembre 2020 en présence du délégué de la linafoot Jacques MWAMBA NDUMBA vice-premier président de la ligue de football du Katanga et le commissaire Lualabais de sport Paulin KALAU KAPEND et d’autres invités.
Après adoption de l’ordre du jour, l’essentiel était les éléctions.
Séances tenantes l’organisation des éléctions.Au terme de éléctions ont été élus :
- Président : Jean-Marie TSHIZAINGA
- Vice-président : Alain Stasera
- Secrétaire : Etienne Kitwa Joker
- Secrétaire adjoint : Loris Kitenge
- Trésorière : Stella Ilunga
- Conseillers
- Kinkela Doudou
- Mhendi Chaloub
- Patrick TSHIZAINGA
- Patrick Kaissa
Engagé en Ligue 2, le CS Manika sans président depuis le mardi 27 septembre dernier a désormais un nouveau comité.
Au cours d’une assemblée extraordinaire élective à Colibri Inn, Richard MUYEJ vient de prendre les rennes des tricolores de Kolwezi ce dimanche 27 septembre 2020.
Il remplace Daniel Kapend qui a démissionné mardi 22 septembre dernier. Il sera secondé par Patrick Thierry Kakwata élu avec 20 voix sur 20.
Jean-Claude MASENGO reste aux affaires toujours en qualité de secrétaire. Il a été élu avec la totalité des voix. Il sera secondé par René Nziba Luhembwe.
Pablo Jordano reste la sentinelle de la caisse du CS Manika. Le professeur Joseph Yav Katshung se contente quand à lui du rôle de conseiller aux côtés de Platini MWANDO.
La direction de communication du club sera dirigée par Manix Hardi kalonda, l’un des piliers de la presse sportive lualabaise. Lina Katshund sera son adjointe.
José NGOYA
Lire aussi :