Tshopo : les ONG des droits humains et le gouvernement provincial fixent les mêmes objectifs

Tshopo : les ONG des droits humains et le gouvernement provincial fixent les mêmes objectifs

Dans l’objectif de maintenir la sécurité de la population ainsi que le respect de droits de l’homme dans la province de la Tshopo, un accord de partenariat a été conclu ce mercredi 23 septembre 2020, entre les organisations de défense des droits de l’homme et le gouverneur intérimaire de la province de Tshopo dans la ville de Kisangani au cours d’un entretien.
     
Selon M. Dismas  Kitenge Senga du groupe LOTUS, l’insécurité bat son plein dans la ville de Kisangani, et nous devons prendre à fond afin d’instaurer le respect des droits humains.

« Il y a la phase de collecte des informations, de documentation, de tout ce qui se passe des auteurs des crimes mais, il y a aussi le partenariat avec les autorités dans le cadre d’échanges d’informations, des stratégies et des actions à mener et enfin, il y a le soutien aux victimes, l’accompagnement et l’encadrement de la population pour éviter des dérapages», a-t-il fait savoir.

Par la même occasion, le gouverneur intérimaire de la ville de la Tshopo, M. Maurice Abibu, salue cet acte courageux et généreux.

« C’est pour consolider les informations, Parce que ce sont les gens qui vivent avec la population et qui ont des informations qui peuvent servir de soubassement pour le recoupement des informations que nous recevons des canaux officiels. Nous attendions beaucoup de ces associations et nous attendons beaucoup aussi de propositions très concrètes […] » a-t-il dit.

les ONG et le gouvernement provincial convergent dans ce partenariat et regardent dans la même direction pour garantir ensemble le bien-être de la population. A conclu le gouverneur intérimaire de Kisangani.

Nocreah kodia

Lire aussi :

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *