RDC : la Monusco retire officiellement ses troupes à Kindu

RDC : la Monusco retire officiellement ses troupes à Kindu

A Kindu, le retrait des troupes de la Monusco est effectif. Ce vendredi 18 septembre 2020, cette mission onusienne en Rd Congo a annoncé officiellement la fermeture de ses portes dans cette partie de la République.

Quelques Établissements du gouvernement provincial ont tiré avantage du matériel roulant et de bureau de la Monusco. Ce clore intervient dans le but du retrait progressif de la mission onusienne dans la RDC. 

A cet effet, la représentante de L’ONU, Leila Zerrougui a profité de cette occasion pour fournir quelques matériels de la mission onusienne  aux administrations qui, contribuent à l’aboutissement de son mandat .

Les ministères provinciaux de la santé, de l’intérieur et de la justice ainsi que du parquet général de Kindu ont bénéficié des véhicules pour contribuer au renforcement de l’autorité de l’Etat afin de mettre en oeuvre leur politique au profit de la population.

Le bureau de la MONUSCO Sud-Kivu et Maniema, la société civile et les partenaires de la justice militaire ont reçu également des meubles. Les équipements de manutention ont été remis à la Régie des voies aériennes (RVA), a affirmé  Karna Soro, chef de bureau MONUSCO Sud-Kivu et Maniema.

Stéphane Kamundala de la société civile forces vives du Maniema  à salué l’acte qu’à posé la Munusco.  Par contre, il a demandé à la population locale de rester sereine avec espoir.

Exaucée Kodia

Lire aussi :

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *