Haut-Katanga : correction des informations précédemment publiées dans l’affaire Tony Munongo

Haut-Katanga : correction des informations précédemment publiées dans l’affaire Tony Munongo 

En T-shirt noir Monsieur Tony Bandio Munongo et en veste Monsieur Tony Kabuswe Munongo, Ph. Patriewems

Vous avez peut-être lu un article de notre site  ayant pour titre : « Haut-Katanga : Détournement de fonds alloué à l’achat de farine de Maïs en RSA, le protégé de JC Muyambo, Tonny Munongo entre le marteau et l’enclume ».

Notre article du 18 août 2020 se rapportant au détournement de fonds alloué à l’achat de la farine de maïs en RSA par Tony Munongo pour le compte de la province du Haut Katanga, vous a présenté les faits reprochés à ce dernier ainsi que les scènes de l’ouverture du procès.

Cependant, à la lumière de nouveaux éléments qui nous parviennent, nous sommes contraints de corriger les informations précédemment publiées dans nos colonnes. En effet, il a été porté à notre connaissance que les photos qui ont été utilisées pour identifier le Sieur Tony Bandio Munongo, actuellement poursuivi au pénal dans le dossier sous RP14-339 du Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi relatif au détournement de fonds alloué à l’achat de la farine de maïs en RSA pour le compte de la province du Haut Katanga, sont plutôt celles de Monsieur Tony Kabuswe Munongo avec lequel il partage le même patronyme (Nom).

Sur cette image, Mr Tony Bandio Munongo à l’hôpital avant qu’il soit transféré / Ph. Montage Patrienews

De ce qui précède, il est important de signaler que l’inculpé (Tony Bandio Munongo) était hospitalisé dans une polyclinique le Jourdain avant qu’il soit conduit dans le centre pénitentiaire de Kasapa sur ordre du procureur général qui, avant sa prise de décision, a consulté son médecin traitant.

Sur ce, un travail de vérifications et d’analyses plus poussé aurait dû être effectué quant aux éléments qui nous ont été présentés pour identifier Monsieur Tony Bandio Munongo mais cela n’a malencontreusement pas été fait.

La rédaction de « Patrienews.net » s’excuse auprès de Monsieur Tony Kabuswe Munongo, ainsi qu’auprès de ses lecteurs pour cette confusion et assure qu’une plus grande vigilance sera faite sur la vérification de l’information dans l’avenir.

Les avocats de Monsieur Tony Kabuswe Munongo auraient entamé une procédure légale afin d’identifier les auteurs de cette diffamation pour que ces derniers soient poursuivis et répondent de leurs actes.

Qui est Monsieur Tony Kabuswe Munongo ?

Tony Kabuswe Munongo est un passionné de technologie, informaticien de formation, qui a accumulé plus de 20 ans de carrière dans l’architecture, la conception et l’implémentation de solutions informatiques pour différentes entreprises internationales.

Il a évolué principalement aux Etats-Unis d’Amérique où il a eu l’opportunité d’œuvrer dans divers secteurs de l’économie notamment celui de l’industrie lourde avec Arcelor Mittal (Bethlehem Steel), de la Technologie de pointe avec Hewelett Packard et celui de la Haute Finance avec National Rural Electrical Cooperatives.

Tony Kabuswe Munongo a aussi contribué à la création et à la promotion de startups aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en République Démocratique du Congo.

Il est actuellement Directeur Général de LOCINTEL RDC SARL, un établissement de consultation privé spécialisé dans l’architecture de solutions.

Redaction

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/10/haut-katanga-incitation-a-la-xenophobie-acaj-menace-de-traduire-en-justice-felix-kabange-numbi/

You May Also Like

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

RDC : Remise des intrants et matériels de pêche aux pêcheurs à Kinkole, Tshimanga Buana matérialise la promesse du Chef de l’État

RDC : Suite aux innombrables cas d’inégalité judiciaire dont sont victimes la population congolaise, le ministre de la justice Constant Mutamba lance les « Consultations Populaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *