Haut-Katanga : Julien Paluku met en évidence les 7 valeurs de Joseph Kabila

Haut-Katanga : Julien Paluku met en évidence les 7 valeurs de Joseph Kabila

Lundi 7 septembre 2020, à Lubumbashi, il a été organisé une matinée Politique du Front Commun pour le Congo (FCC) intitulée Cap 23. L’événement a été Co-animé par le Député National Félix Kabange Numbi et le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Le Ministre national de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a participé à cette grande rencontre en sa qualité de membre du bureau politique de cette famille politique. Dans sa prise de parole, il a circonscrit son intervention autour de ce qu’il a dénommé  ” les 7 modèles qui incarnent la personne du Chef d’État honoraire Joseph Kabila”.

A travers ces 7 modèles, Julien Paluku l’autorité morale de sa famille Politique majorité au Parlement comme étant à la fois  le pionnier de la réunification, le symbole de la résistance face aux différentes menaces (dont les guerres récurrentes à l’Est, les phénomènes kamwina Nsapu, enyele et bundudiakongo), le père à la fois de la démocratie congolaise et de l’alternance politique…

Durant cette même intervention, le Ministre de l’industrie congolaise a trouvé l’occasion de faire appel à la bravoure de ses frères et sœurs politiques du Grand Katanga face, afin qu’ils se mettent à se mobiliser dans la perspective des échéances électorales de 2023 qui se profilent déjà à l’horizon.

« Car il faut conserver le pouvoir le plus longtemps possible après l’avoir arraché », a-t-il exhorté.

L’allocution du Député National Félix Kabange Numbi, a fait, quant à elle, état de la situation relative aux groupes de milices qui se sont créés à  Kingabwa et à Kasumbalesa.

« Il faut que la Justice Militaire puisse se saisir de ce dossier », a-t-il laissé entendre avant de prier ses camarades du FCC de redoubler de vigilance pour ne pas qu’il soit mis en placer un plan, de quelque origine que ce soit, de nature à estourbir la démocratie en République Démocratique du Congo.

Décris Tshibinda

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/09/08/affaire-meurtre-du-couple-tshamala-la-famille-des-illustres-disparus-reclame-toujours-la-justice/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *